miércoles, 22 de febrero de 2017

VOYAGE D´ÉTUDES :PRATIQUE Nº 1

PRATIQUE  Nº 1 POUR NOTRE VOYAGE À PARIS
À L´HOTEL 


 Activités à propos de cette situation de communication

À l'hôtel : réserver une chambre  (Dialogue,comment dire et activités)

Activités ( lingolia) 

Exercice de Compréhension audio ( Écouter et répondre aux questions)

Réserver une chambre d'hôtel  (Activité écouter/glisser)

Faire les activités ICI ( TOURISME FLE),
ICI ( PODSCAST)



http://tourismefle.free.fr 
http://www.ciel.fr/
http://www.estudiodefrances.com

Réceptionniste :
Bonjour Monsieur.
Touriste :
 
Bonjour Madame. Je voudrais une chambre pour deux personnes, s'il vous plaît.
Réceptionniste :
Vous avez réservé ?
Touriste :
Non, je n'ai pas réservé. L'hôtel est complet ?
Réceptionniste :

 
Vous avez de la chance : il me reste une chambre double avec salle de bain. Vous pensez rester combien de nuit ?
Touriste :
Je resterai deux nuits.
Réceptionniste :
Et vous prendrez le petit-déjeuner ?
Touriste :
Oui. Est-ce qu'il y a un réveil dans la chambre ?
Réceptionniste :
 
Non, mais je peux faire sonner le téléphone pour vous réveiller.
Touriste :
 
Très bien. Alors j'aimerais être réveillé à 8 heures demain matin.
Réceptionniste :
 
C'est noté. Voici votre clé. C'est la chambre 45 au premier étage.
Comment dire?
Réserver une chambre

Je voudrais une chambre simple / double / pour deux personnes.

Je voudrais une chambre avec salle de bain.

Je voudrais une chambre avec vue sur le jardin / sur la rue / sur la cour...

Je pense rester une nuit / Je resterai deux nuits.

 Demander le prix de la chambre

Combien coûte une chambre simple ? / Quel est le prix d'une chambre double ?

Demander un renseignement

Est-ce que le petit-déjeuner est compris / est inclu dans le prix de la chambre ?

Est-ce qu'il y a un réveil dans la chambre ? / Est-ce qu'il y a le téléphone dans la chambre ?

Est-ce qu'il y a un restaurant dans l'hôtel ?
A quelle heure faut-il rendre la clé / la chambre demain matin ? 
PHRASES UTILES :
  • Je cherche une chambre d’hôtel.
  • Avez-vous une chambre pour ce soir? / pour une personne / pour deux personnes / pour trois personnes / pour une nuit / pour deux nuits
  • pour trois nuits / une chambre avec salle de bains / une chambre sans douche / une chambre sans toilettes / une chambre avec douche / une chambre avec toilettes / une chambre à un lit / une chambre à deux lits / une chambre avec un grand lit / un lit supplémentaire / Je voudrais un lit supplémentaire.
  • Est-ce que je peux voir la chambre?
  • C’est trop cher.
  • C’est trop petit.
  • C’est trop bruyant.
  • J’ai réservé une chambre au nom de Monsieur Tanaka.
  • Bonjour, j’ai réservé une chambre au nom de Monsieur Tanaka.
  • Je voudrais rester une nuit de plus.
  • Je voudrais rester deux nuits.
  • Pour combien de personnes?
  • Pour combien de nuits?
  • Désolé, c’est complet.
EN CAS DE PROBLÈME :
  • Excusez-moi, la douche ne marche pas.
  • La télévision ne marche pas.
  • Le téléphone ne marche pas.
  • Le climatiseur ne marche pas.
  • Le chauffage ne marche pas.
  • Ça ne marche pas.
  • Il n’y a pas d’eau chaude.
  • Il n’y a pas de serviette.
  • Il n’y a pas de savon.
  • Il n’y a pas de papier toilette.
  • Excusez-moi, il n’y a pas de papier toilette dans ma chambre.
  • J’ai laissé la clé dans la chambre.
  • J’ai oublié la clé dans la chambre.
  • Il y a une erreur dans la facture.
  • Je n’ai pas téléphoné.
  • Je n’ai pas pris le petit déjeuner.
  • Je n’ai pas pris de boisson.



2 comentarios:

  1. Salut!Pilar Je suis Mario je l´ai fait activités blog sur l´hotel.
    Ils sont amusants

    ResponderEliminar
  2. Bonjour!Pilar J´ai fait quelques exercices Hotel

    ResponderEliminar