martes, 8 de diciembre de 2020

UNITÉ 2 1º ESO - PHOTO DE CLASSE -

 MA CLASSE C´EST SUPER !!!

CONTENUS 

COMMUNICATION : 

Decir y escribir la fecha

Felicitar un cumpleaños

JOYEUX ANNIV´

TÂCHES :


TÂCHE 1.- Copier les PAROLES de la chanson joyeux anniversaire ( votre cadeaux 😀)

Decir la edad

Preguntar y dar permiso

 el material escolar 

CMAP ( bien complet !)  

TÂCHE 2.- Horaire de ton course ( dans ton cahier )

 - Los colores:

Écoute les couleurs

TÂCHE 3.- JEU ( memory les couleurs) 

TÂCHE 4.-Les adjectifs de couleur

Contar de 0 a 59


Gramática – conjugación: 

El plural el verbo être (presente)

El verbo avoir (presente)

TÂCHE 5.¿ AVOIR OU ÊTRE?

Los artículos indefinidos: un, une, des

Los artículos definidos: le, la, l’, les

Entre ICI ( Coin de français )

Qu’est-ce que c’est ? / C’est, ce sont...Il y a...

El permiso: Est-ce que + verbo pouvoir

Fonética: 

Los sonidos [s] y [z]

Cultura y civilización: 

Sur le chemin de l’école, película de Pascal Plisson

ICI ( youtube) 

PROJET : 

Mes copains et mon collège 



TEXTE ( exemple )

TEXTE MON COLLÈGE ET MA CLASSE

Je m’appelle Louis, j’ai douze ans et je suis en cinquième .

Je vais au collège PÍO XII  à Torrenueva Costa .

Dans ma classe, nous sommes  23 élèves et j’ai beaucoup d’amis.

Nous sommes un bon groupe et nous nous amusons  tous ensembles .

Mes meilleurs amis sont Pierre  et Marie.

Pierre est très drôle et Marie est très intelligente , c’est pour ça qu´ elle m’aide avec mes devoirs.

Je suis un bon élève et mes matières préférées sont Français et Langue .

Ma classe messure vingt- quatre metres , mais on n’a pas beaucoup de place en ce momento là

Il y a des tables pour tous les élèves , une table pour les profs et deux tableaux noirs, un numérique et un normal.

J´adore regarder par ses fenêtres, parce qu´on peut voir la mer.-

Mon collège est normal. C’est un établissement public  et il y a environ deux cents  élèves et vingt-quatre  professeurs .

Il a trois étages , deux terrains de sport et une grande cour de récréation .

Au premier étage, il y a une salle à manger , deux classes et deux toilettes .

Au deuxième étage, il y a six classes , la bibliothèque, le bureau de direction et un bureau administratif.

Au troisième étage, il y a une salle des professeurs et six classes.

Chaque étage dispose de toilettes pour garçons et filles

Pour nous les cours commencent à huit heures et finissent tous les jours à  deux heures et demie

 Les cours durent soixante minutes et  la récréation est  à onze  heures

J´adore mon collège !!

C´est super !!!

COMPREHENSION ORALE :

Une journée  typique au collège  ENTRE ICI ( bonjour de France ) 

La rentrée

No hay comentarios:

Publicar un comentario